Comment procéder pour demander un retour ?

Jun 13, 2023
Retour et Remboursement
Comment procéder pour demander un retour ?

Vous avez la possibilité de demander le remboursement intégral ou partiel de votre commande, à l'exception des produits non éligibles (veuillez consulter le tableau ci-dessous), dans les 7 jours suivant la date de livraison. Un retour peut être effectué pour une rétractation simple ou si vous recevez un produit non conforme, endommagé, défectueux ou avec des accessoires manquants.

Produits non éligibles au retour : 

Catégorie
Sous-catégorie non éligibles au retour
Ordinateurs & AccessoriesComposants, pièces détachées(Souris , clavies ...)

Jeux & loisirs

Composants, pièces détachées(Souris , clavies ...)
Logiciels et Systèmes
Toute la catégorie
Impression et Papeterie

Cartouche d'encre - Papeterie

Stockage et Sauvegarde
Toute la catégorie
Téléphonie et Tablettes
Accessoires

Images et son

Toute la catégorie

Après avoir soumis votre demande auprès de notre service clientèle, et après une première vérification d'éligibilité du retour, veuillez vous assurer que le produit est dans son état d'origine, avec tous les accessoires inclus (y compris l'emballage), et que tous les sceaux et étiquettes sont intacts. Ces éléments sont essentiels pour l'acceptation finale du retour.

Un livreur vous contactera pour convenir de la collecte du colis. Trois tentatives seront faites pour récupérer l'article. Veuillez vous assurer que le colis est correctement emballé et scellé dans son emballage d'origine ou dans un autre emballage approprié (carton, sachet).

Si vous résidez dans une zone non desservie par un service de livraison à domicile et que le colis doit être déposé dans un bureau de poste pour le retour via Amana, vous recevrez par e-mail un bon de retour à imprimer et à coller sur le colis. Assurez-vous de sceller l'emballage d'origine ou un autre emballage (carton) et de le déposer dans le bureau de poste le plus proche de votre domicile.


Cas de rétractation satisfait ou remboursé :

Veuillez contacter notre service clientèle, qui prendra en charge votre demande et assurera le suivi jusqu'au remboursement, conformément aux conditions générales de vente.

  • Vérifiez si le produit est éligible au retour (CGU/CGV).
  • Vérifiez les délais de rétractation à partir de la date de livraison (7 jours).
  • Veuillez noter que chaque article doit être retourné dans le même état que lors de sa réception.
  • Assurez-vous de joindre le bon article complet lors de votre retour.
  • Pour recevoir un remboursement, vous devez retourner le bon article.
  • Tous les produits retournés sont soumis à des contrôles dans nos entrepôts afin de confirmer la validité du retour et d'effectuer les remboursements.

Si vous résidez dans une "Ville non desservie" par nos prestataires, nous vous demandons de déposer le produit à la poste. Un bon de retour à imprimer et à coller sur le colis vous sera transmis par nos agents du service clientèle.

Pour effectuer une demande de rétractation, veuillez nous contacter.


Cas de produit abîmé ou cassé :

Pas d'inquiétude ! Veuillez contacter notre service clientèle, qui prendra en charge votre demande et assurera le suivi afin de vous faire bénéficier de votre garantie ou de vous assister pour obtenir un remboursement, conformément aux conditions générales de vente.

  • Vérifiez si le produit est éligible au retour (CGU/CGV).
  • Vérifiez les délais de rétractation à partir de la date de livraison (7 jours).
  • Vérifiez si votre produit est toujours sous garantie (1 an).
  • Veuillez noter que chaque article doit être retourné dans le même état que lors de sa réception.
  • Assurez-vous de joindre le bon article complet lors de votre retour.
  • Pour recevoir un remboursement, vous devez retourner le bon article. Tous les produits retournés sont soumis à des contrôles dans nos entrepôts afin de confirmer la validité du retour et d'effectuer les remboursements.

Si vous résidez dans une "Ville non desservie" par nos prestataires, nous vous demandons de déposer le produit à la poste. Un bon de retour à imprimer et à coller sur le colis vous sera transmis par nos agents du service clientèle.

Pour déclarer un produit endommagé ou cassé, veuillez nous contacter.


Cas d’accessoire manquant :

Veuillez contacter notre service clientèle, qui prendra en charge votre demande et vous guidera tout au long du processus de retour et de remboursement.

  • Vérifiez si le produit est éligible au retour (CGU/CGV).
  • Vérifiez si vous êtes dans les délais pour signaler les accessoires manquants à partir de la date de livraison (7 jours).
  • Veuillez noter que chaque article doit être retourné dans le même état que lors de sa réception.
  • Pour recevoir un remboursement, vous devez retourner le bon article. Tous les produits retournés sont soumis à des contrôles dans nos entrepôts afin de confirmer la validité du retour et d'effectuer les remboursements.

Si vous résidez dans une "Ville non desservie" par nos prestataires, nous vous demandons de déposer le produit à la poste. Un bon de retour à imprimer et à coller sur le colis vous sera transmis par nos agents du service clientèle.

Pour signaler un accessoire manquant, veuillez nous contacter.

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